La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
   
MORANDEAU Jean-Christophe
   
Visitez son site internet
 
-
  Dessinateur autodidacte, Jean-Christophe Morandeau(qui réside à Fosses dans le 95) anime, durant des années, les magazines ABC des jeux et Les enfants s’amusent pour lesquels il imagine de multiples jeux et séries. A l’aise dans les créations à destination du public jeunesse, il collabora au magazine Pif Gadget, à travers la série Bâtiment C, chronique humoristique et savoureuse d’un immeuble de banlieue.

Auteur complet, Jean-Christophe aime aussi mettre en scène des récits plus tranchés et tourmentés. Avec Le Chant du corbeau (réédition couleurs à La Boîte à Bulles) et Du Rififi chez les clébards (La Boîte à Bulles), il compose 2 polars animaliers pleins de verve dont le second fut distingué au Festival de Cognac. Dans un style encore plus noir il publie aux éditions Carabas un thriller en 3 actes Une âme à l’amer. Quant à La Maison dans les blés, c’est un roman graphique intimiste tendre, grinçant, poétique et érotique… Il s’empare en 2013 d’un cas d’urgence porté par Amnesty International pour en faire une fiction dans laquelle s’insère le drame de Noxolo, Sud-Africaine violée et battue à mort en raison de son orientation sexuelle…
 
 
Liens de l'auteur


Coup de coeur de l'auteur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

> La Maison dans les blés
> Le Chant du corbeau
> Noxolo



> Une âme à l'amer T (Carabas)
> Une âme à l'amer T (Carabas)
> Le chant du corbeau T (La comédie illustrée)
> Dzapping jungle T (Carabas)
> Dzapping jungle T (Carabas)
> Une âme à l'amer T (Editions Carabas)

Images bonus



Revue de presse
 
BDthèque.com par Alix

Jean-Christophe Pol est un passionné. Un passionné de la BD, sans aucun doute. Un passionné de la vie, aussi… A l’occasion de la sortie de sa nouvelle BD « La maison dans les blés », il nous ouvre son cœur et surtout ses tripes !
Lire la suite