La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
   
PEROZ Maxime
   
Visitez son site internet
 
-
  Peu de temps avant le passage au 21e siècle, Maxime Péroz navigue dans les eaux des arts décoratifs de Strasbourg et de l'institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon. Après avoir obtenu son diplôme d'illustrateur, il est piqué par le virus du voyage et se met à papillonner au Vietnam, au Japon et fait quelques allers/retours au Sénégal. Entre deux avions, il collabore à un grand projet multimédia et crée la série animée "Le monde des Chumballs", qui passe en 2010 sur une chaîne de télé nationale. La BD éponyme en 4 tomes paraît aux éditions Paquet.
Il publie ensuite aux éditions Asteure la série pour enfant "Bazil" et chez Bamboo "Le guide en milieu alimentaire hostile". A trois heure du matin lors d'un festival à Angoulême, il croise JD Morvan qui n'a pas bu. De leur discussion à jeun le lendemain naîtra l'adaptation de "L'Arrache-Cœur" de Boris Vian, publié aux éditions Delcourt. A force de pérégrinations, il était normal que ce jeune auteur aux goûts éclectiques finisse par avoir envie de partager ses histoires de voyage. C'est avec Hugues Barthe, un ami de longue date, qu'il s'associe pour concocter "Makiko", une autofiction qui fleurira en librairie en septembre 2016 aux éditions La Boîte à Bulles.
 
 
Liens de l'auteur


> Interview de Maxime Péroz par le Journal Diversions


Coup de coeur de l'auteur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

> Big Bang Saigon



> L'Arrache-Cœur (Delcourt)
> Vies Tranchées (Delcourt)
> Bazil T2 (Asteure)
> Bazil T1 (Asteure)
> Défions les Grabeurks (Guide de survie en milieu alimentaire hostile) (Bamboo)
> Choco Creed (Editions Café Creed)
> L'odyssée du temps T1 (Paquet)
> L'odyssée du temps T2 (Paquet)
> L'odyssée du temps T3 (Paquet)
> L'odyssée du temps T4 (Paquet)

Images bonus



Aucun visuel n'est disponible pour l'instant



Revue de presse



Aucune revue de presse pour cet auteur.