La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
   
BOUDET Emilie
   
Visitez son site internet
 
-
  Née en 1982, Emilie Boudet a quitté son Beaujolais natal pour se former dans les meilleures écoles de la capitale (Duperré, Estienne…) jusqu’au niveau du master. Ainsi armée, elle a pu débuter sa vie professionnelle sous les meilleurs auspices, faisant profiter de son dessin vif et frais de nombreux éditeurs adultes ou jeunesse (Lattès, Marabout, Gallimard Jeunesse) ou les stagiaires des ateliers qu’elle anime… Superman n’est pas juif est sa première incursion dans le monde de la bande dessinée. Gageons que ce ne sera pas la dernière tant elle semble à l’aise dans cet art !  
 
Liens de l'auteur


> Reportage Superman n'est pas Juif sur TV5 Monde

> Interview de Emilie Boudet et Jimmy Bemon par Ultrazone TV


Coup de coeur de l'auteur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

> (... et moi un peu)




Images bonus



Revue de presse
 
Passage du livre par

1) Qui êtes-vous ? !
Jimmy et Emilie, les amoureux de la vie.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
La liberté de décider qui on a envie d'être.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
" Pourquoi ? !... Bah parce que... Parce que, tous les grands hommes sont juifs ! Woody Allen EST juif, Spielberg EST juif, Einstein EST juif, Spinoza EST juif, Freud EST juif, Marx EST juif, Jésus EST juif... et même Jean-Jacques Goldman est juif ! ! "

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
"Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman.

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Avant d'être juif, noir, arabe, homo, hétéro, blanc, végétarien ou bouddhiste, nous sommes des êtres humains. Et ceux qui prétendent l'inverse, aussi.
Lire la suite