La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
   
JOHANNA
   
Visitez son site internet
 
-
  Née en 1967 à Taïwan, Johanna Schipper, alias Johanna, vit ses premières années à Taïwan, puis en Hollande, avant d’arriver en France en 1970. Ce sont les aventures de Tintin qui lui permettent de se familiariser avec la lecture en français.

Après son bac, elle intègre l'École Européenne Supérieure de l'Image d'Angoulême. Tout en réalisant les couleurs de la série Le temps des bombes, publiée à l’époque chez Dargaud par Farid Boudjellal et Emmanuel Moynot, elle publie ses premiers récits courts en fanzine.

C’est en 1999 qu’elle adapte en couleurs les aventures de Nana, l’héroïne des Phosfées pour les publier dans la collection jeunesse de Delcourt. Toujours chez Delcourt, elle démarre en 2004 un travail autobiographique avec Née quelque part (collection Mirages) qu’elle poursuivra avec Nos âmes sauvages (chez Futuropolis) pour lequel elle reçoit le prix Artémisia de la bande dessinée féminine en 2008.

Chez Futuropolis toujours, elle propose Le printemps refleurira dont les deux tomes sont parus en 2010.

Avec Une par Une, la Boite à Bulles réédite un ouvrage intime publié en 2005 aux Editions de l’An 2 sous le pseudonyme de Nina.
 
 
Liens de l'auteur


Coup de coeur de l'auteur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

> Une par Une



> Les 6 Cygnes T (Delcourt)
> Les artistes se mobilisent pour le respect des droits des femmes TT.2 (Des Ronds dans l'O - Amnesty)
> Née quelque part T (Delcourt)
> Nos âmes sauvages T (Futuropolis)
> Les Phosfées TT.1 (Delcourt)
> Les Phosfées TT.2 (Delcourt)
> Les Phosfées TT.3 (Delcourt)
> Le Printemps refleurira TT.1 (Futuropolis)
> Le Printemps refleurira TT.2 (Futuropolis)

Images bonus



Aucun visuel n'est disponible pour l'instant



Revue de presse



Aucune revue de presse pour cet auteur.