La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Tout est simple, L' Ours Barnabé T.12
 
de COUDRAY Philippe
 
Novembre 2009
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
COUDRAY Philippe

Scénario :
     COUDRAY Philippe

Coloriste :
    COUDRAY Philippe

Pages : 48
Cartonné dos toilé
Prix : 11 €
Collection : La Malle aux images

EAN : 9782849530849
ISBN : 978-2-84953-084-9
NUART : 112782


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...
Créé en 1980, l’ours Barnabé a traversé les décennies sans prendre une ride, offrant à des générations de lecteurs un plaisir de lecture teinté d’humour, de poésie et de philosophie absurde.

Exempt de toute angoisse (car trop fort pour craindre un prédateur) Barnabé passe le plus clair de son temps dans la montagne qui l’a vue naître. Aux prises avec la nature et ses éléments, il s’adonne à des expérimentations en tous genres. Accompagné par son ami lapin, il nous livre les secrets de son implacable logique et de sa capacité de raisonnement…
 
Revue de presse
 
Sceneario.com par Sbuoro

Tout est simple est un chouette livre avec dos toilé et couverture étoilée. Les petits vont adorer. Devenus grands, ils aimeront toujours autant.
Lire la suite

 
L'Avis des Bulles par Sophie de LESTANG

Qu’il s’agisse de se sortir de situations délicates ou de trouver des réponses aux grandes questions fondamentales de l’existence, l’ours Barnabé ne manque pas de ressources. Futé, inventif et mélomane à ses heures, accompagné de ses amis ours, renard, ou lapin, il voyage, s’amuse, crée ou se cultive avec une nonchalance rare doublée d’une lucidité à toute épreuve ainsi que d’un certain optimisme…
Organisées en gags d’une page, les aventures de l’ours Barnabé offrent à leur public deux niveaux de lectures. En effet, au-delà des saynètes humoristiques ponctuées de chutes bien senties se profilent de profondes réflexions sur l’art de la simplicité, l’art tout court, la communication ainsi que la cohabitation entre les espèces et enfin la préservation des écosystèmes.

 
Planète BD par Jean-Bernard Vanier

Ne vous y trompez pas : cette grosse boule de poils marrons ne se contentera pas d’accompagner marchand de sable au chevet des plus petits, son sens de l’observation et son incomparable flegme raviront également leurs parents…
Lire la suite

 
BD Zoom par Joël Dubos

Un album délicieux qui, entre poésie et non sens, offre différents niveaux de lecture et pétille d’humour subtil.
Lire la suite

 
Mes premiers J'aime lire par Sylvie Thierry

L'ours philosophe est de retour dans un album cartonné très soigné. Jolie façon de goûter ou de regoûter le subtil cocktail de logique et d'absurdité des ces aventures montagnardes.

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?