La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Le Petit Mozart
 
de AUGEL William
 
Avril 2017
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
AUGEL William

Scénario :
     AUGEL William

Pages : 48
cartonné, couleurs
Prix : 13 €
Collection : Contre-pied

EAN : 9782849532768
ISBN : 978-2-84953-276-8
NUART : 4024330


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...

Pour l’instant connu sous le sobriquet de Wolferl, le petit Wolgang Amadeus Mozart ne vit que pour la musique. Et il sait déjà l’apprécier sous toutes ses formes, même les plus inattendues !

Le jeune virtuose cherche — et trouve ! — l’inspiration partout où elle se cache, jusque dans les cris de Nannerl, sa soeur, ou les crottes de son chien. Qu’elles proviennent des oiseaux, des grillons ou des grenouilles, toute note est bonne à prendre, car pour ce génie en herbe, tout n’est que musique !

De l’Autriche à l’Angleterre, en passant par la France et l’Italie, notre petit Wolgang, bien que promis à la postérité, n’est pas encore assez mûr pour garder ses reflexions pour lui et ce, pour notre plus grand plaisir !

Une bande dessinée tout public, à l’humour bon enfant et non dénué de poésie, pour tous les amoureux de la musique !

 


 
Revue de presse
 
Le Parisien.fr par Frédéric CHOULET

Worfel ou Wolfgang Amadeus Mozart est bien le petit héros de ce délicieux album signé William Augel. (...) De vrais instantanés de vie qui par certains aspects font penser au célèbre Charlie Brown. Un album pour toute la famille qui permet de passer un bon moment... en musique bien sûr.
Lire la suite

 
Planete BD par Frédéric RABE

(...) il faut s'astreindre à trouver une bonne chute dans la dernière case. Or ici, ces ressorts font mouche à tous les coups. (...) Un « hommage » au maître à travers son enfance parodiée, pour un bon moment de lecture. 3/4
Lire la suite

 
Casemate #102 - Avril 2017 par

Bref le futur génie a un sens poétique certain. A déguster allegro.
Lire la suite

 
BD Caf' Mag #72 par

Tout le monde craque pour lui et ses réflexions pas piquées des hannetons. Voilà un album tout public, plein d'humour et de dérision.

 
Auracan.com par Pierre Burssens

Les gags (...) sont susceptibles de séduire et d'amuser quiconque est un minimum sensible à la musique. Un recueil très plaisant, démontrant un humour fin et intelligent. A savourer !
Lire la suite

 
Maxoe.com par Seb Moig

Cette bande dessinée s'adresse à tous les publics, amoureux de la musique, et nous fait découvrir avec humour et poésie, la vie du jeune Wolgang Amadeus Mozart.
Lire la suite

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?