La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Zita
 
de FONTAINE Sylvie
 
Fevrier 2016
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
FONTAINE Sylvie

Scénario :
     FONTAINE Sylvie

Pages : 144
Cartonné, couleurs
Prix : 25 €
Collection : Hors champ

EAN : 9782849532553
ISBN : 978-2-84953-255-3
NUART : 2389056


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...

Zita est une géante polymorphe pourvue de multiples pouvoirs. Des capacités hors du commun qu’elle ne maîtrise d’ailleurs pas toujours et qui la précipitent parfois dans des situations problématiques ! Il faut dire que, à l’étroit dans le monde des humains, Zita ne tient pas en place...

Des confins de la Création au XXIe siècle, en passant par le Paris des post-impressionnistes et les Fabulous Fifties, cette fantastique géante défie le continuum espace-temps. Au fil de ses bonds, Zita traverse les époques et pose un regard à la fois espiègle et concerné sur la société des Hommes et surtout, sur la place de la Femme à travers les âges.

Un voyage dans le temps débordant d’onirisme et de poésie !

 


 
Revue de presse
 
BDCAF’ Mag #65 par

À la manière d’un Gulliver, Sylvie Fontaine emmène le lecteur dans une épopée haute en couleurs. En filigrane, l’auteure revisite la place de la femme dans la société au fil des époques. Le graphisme chamarré et plein de vie apporte un cachet tout particulier à cette œuvre pleine de finesse et de malice.

 
Planete BD par Frederic Rabe

Ce récit fantaisiste, plein de charme, de drôlerie et d'’humanisme, apporte son éclairage original sur la façon dont la femme se sent parfois perçue dans la société humaine.
Lire la suite

 
RTBF par Jacques Schraûwen

Ce livre est un ovni. Un objet visuel non identifiable. Mais envoûtant, de bout en bout […] Un livre féministe, mais souriant, presque surréaliste, ou dadaïste…!
Lire la suite

 
Biblioteca par

L’humanité et l’évolution de la place de la femme dans la société nous sont ainsi racontées par le biais d’un graphisme riche et protéiforme.

 
9emeArt par Elsa

Zita est une bande dessinée farfelue, intelligente et rafraîchissante.
Lire la suite

 
BDtheque par Alix

Le dessin est (...) très joli, notamment sur les planches noir et blanc très détaillées.
Lire la suite

 
Ivry ma ville par Daniel Paris-Clavel

Une salutaire liberté de ton et de formes, qui transporte lectrice et lecteur dans les bras de Zita.
Lire la suite

 
Radio PFM - Easy Rider #1293 par Olivier Valerio

Mon coup de coeur de la semaine. [...] Un superbe exercice de style.
Lire la suite

 
ActuaBD par David Taugis

Tout en soutenant un propos de liberté résolument féminin, l'auteure ne s?aliène aucun public, tant un esprit ludique et une imagination fertile habitent ce Zita.
Lire la suite

 
Comixtrip par Damien Canteau

Ce bel exercice de style déborde de poésie et d'onirisme [...] Etonnante et d'une vraie originalité, cette histoire est portée par une partie graphique virevoltante qui mue selon les ères historiques [...].
Lire la suite

 
Radio Coteaux - Coincez la bulle par Patrick Martinez

Un vrai coup de coeur [...] Une histoire surprenante, pleine de fantaisie et d'humour [...]. Beaucoup de drôlerie et d'humanisme également.
Lire la suite

 
Culture Chronique par Marie Satour

Zita est magnifique car elle propose un parcours qui interroge sur l'évolution et la transformation. C'est une bande dessinée plurielle [...] un ode à la beauté, à l'émancipation et à l'amour !
Lire la suite

 
L'Avis des bulles #192 par Yves Dubuisson

Indispensable. Voici une bande dessinée géniale, dans le sens du génie de la création, de l'imagination et du talent artistique de l'auteure. Indispensable pour tout amateur de bande dessinée un peu relevée, pour tout dessinateur amateur curieux, pour tout défenseur de la cause féminine, [...] bref pour presque tout le monde avec un peu d'humour, de curiosité et d'humanisme. Emballé !

 
La Grande Parade par Félix brun

L'imagination de Sylvie Fontaine nous entraîne dans un délire d'humour, d'amour, de fantaisie, de charme, de rêves, d'aventures et de situations surprenantes.
Lire la suite

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?