La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Intégrale T01 - T04, Roco Vargas
 
de TORRES Daniel
 
Aout 2015
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
TORRES Daniel

Scénario :
     TORRES Daniel

Pages : 240
Cartonné, couleurs à rabats
Prix : 18 €
Collection : Norma

EAN : 9782849532393
ISBN : 978-2-84953-239-3
NUART : 1426161


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...

Alors que la moitié de la terre souffre d’une terrible sécheresse, Roco Vargas, coule des jours paisibles au sein de sa villa. Cet ex pilote intergalactique, devenu riche écrivain de science fiction et propriétaire de club, est loin de souffrir de la pénurie d’eau.

Lorsque son vieil ami, le docteur Covalsky, vient lui demander de jouer les pilotes pour sauver la terre, Roco est intraitable : sa carrière de héros spatial est terminée.

Mais la mort du docteur et les supplications de sa très séduisante fille pourraient bien tout changer…

L’aventurier charismatique, créé par Daniel Torres, est né dans les années 80 et l’a accompagné tout au long de sa carrière. Son œuvre rétro-futuriste, traduite en plusieurs langues, est une référence de la bande dessinée contemporaine espagnole. Cet album compile les quatre premiers tomes des aventures de Roco Vargas : Triton, L’homme qui murmurait, Saxxon et L’étoile lointaine.


 
Revue de presse
 
Case Départ par Damien Canteau

Le monde imaginaire de science-fiction de Daniel Torres est à la fois créatif et moderne. L’univers rétro-futuriste [...]est magnifique et d’une grande maîtrise narrative. Simples dans leur construction, les histoires font écho à des thématiques universelles et très fortes [...].
Lire la suite

 
BDzoom par Henri Filippini

Une excellente initiative qui permet de redécouvrir un auteur qui fût incontournable à la fin du vingtième siècle.
Lire la suite

 
The Glam Attitude par Christian Charrat

[...] C'est joyeux, gai, frais [...]. Un album totalement incontournable et indispensable à tous fans de BD !
Lire la suite

 
BoDoï par Marc Lamonzie

Roco Vargas arrive, par sa narration originale et ses couleurs franches, à renouveler le genre, à casser les codes. […] un personnage trop longtemps considéré comme secondaire, mais qui mérite d’entrer au Panthéon des grands héros de BD, aux côtés des Tintin et autres Blake et Mortimer.
Lire la suite

 
L’Avis des bulles #189 par Sofie Von Kelen

Monument de la carrière de TORRÈS, la série Roco Vargas s’impose comme un fleuron du genre rétro-futuriste. […] l’atmosphère possède ce grain de folie, cette aura oblique qui fit le charme du magazine « Métal Hurlant ».

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?