Prison d'Ébène

Sylvain Combrouze

broché
Auteurs :
Sylvain Combrouze (Scénario et dessin)
Date :
18 mars 2015
Format :
160 pages - Bichromie
16,5 x 24.0 cm
ISBN :
9782849531464
Prix :
17,00 €

Prison d'Ébène

Sylvain Combrouze

Un album sans paroles au graphisme puissant et singulier, doté d'un habile jeu sur les ambiances et les couleurs.

Deux histoires, deux époques.

Nantes, au XXIe siècle.

À la limite du vagabondage, Lucien débarque en ville, sans argent ni repères. Le hasard lui fait croiser le chemin d’Ernest, un vieil homme paisible.
Ernest... Est-il vraiment ce qu’il paraît être ? Un petit vieillard solitaire, doux et sans histoires ? Petit à petit, son passé remonte à la surface… Un passé étonnant…

Ile de Gorée, au XVIIIe siècle.

Un sorcier vaudou négocie avec un capitaine négrier la libération de son « stock » de marchandises... Un marché au prix inestimable.
Au fil des chapitres, le lien entre ces deux époques se dessine et donne à voir furtivement un pan peu glorieux de l’histoire de Nantes...

Dans la même série

Prison d'Ébène

Presse

Zoo le Mag

Coup de coeur. Le lecteur navigue avec fascination à travers les mondes cachés, suggérés, de la malédiction et du repentir servis par une narration muette superbement maîtrisée. (Alix De Yelst)

Biblioteca

Sylvain Combrouze joue avec les univers en bichromie dans une BD ambitieuse : illustré par un dessin charbonneux, le récit se passe en effet de texte pour mieux permettre au lecteur de déployer son imaginaire.

Le Quotidien

Le premier roman graphique de Sylvain Combrouze […] une sacrée performance réussie haut la main […]. (Pablo Chimienti)

L’Avis des Bulles #182

Voilà un ouvrage audacieux et intéressant […] Sylvain Combrouze, pour son premier album, nous propose un bien bel exercice intellectuel. […] On ne peut qu’être admiratif […] car, même s’il n’invente bien sûr pas la BD muette, l’auteur nous livre là un conte fantastique, et ce à l’aide exclusive de son graphisme puissant. (Yves Dubuisson )