La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Micmac à la ferme, Où es-tu Léopold ? T.3
 
de SCHMITT Michel-Yves, CAUT Vincent
 
Juillet 2015
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
CAUT Vincent

Scénario :
     SCHMITT Michel-Yves

Pages : 64
album cartonné couleurs
Prix : 13.5 €
Collection : La Malle aux images

EAN : 9782849532133
ISBN : 978-2-84953-213-3
NUART : 214303


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

 
FICHE PÉDAGOGIQUE
 

Niveau scolaire / Public visé : Cycle 2 (5-8 ans) Thème principal :

PDF version Couleur : Télécharger

L'histoire...

Qui, comme Léopold, n’a jamais rêvé de devenir invisible à volonté ? Un pouvoir étonnant qui lui permet de faire toutes sortes de bêtises et autres espiègleries.

Cette fois-ci, c’est à la ferme que Léopold et sa sœur, Céline, se retrouvent, coincés chez Papy et Mamie pour les vacances !

Bien décidé à devenir Super-Léo pour libérer les animaux de la ferme et découvrir le mystérieux voleur qui sévit dans les environs, le dynamique Léopold n’en reste pas moins un farceur invétéré… C’est certain, au village, ils n’oublieront pas de sitôt Super-Léo !

Notre duo de choc plein d’énergie offre des situations toujours aussi drôles et une ambiance toujours aussi joyeuse !


 
Revue de presse
 
BoDoï par Romain Gallissot

Le scénario (...) est parfaitement ficelé et s’adresse aux jeunes lecteurs qui y trouveront à la fois de l’humour, un peu de suspense et de l’action ! Le dessin lisible, vivant et ludique de V. Caut accompagne efficacement ces péripéties rurales.
Lire la suite

 
Planète BD par Frédéric Rabe

[…] une aventure pleine d’humour, bon-enfant, ludique et pleine de mises en scènes rigolotes. Il se dégage de cette aventure champêtre une énergie positive bien agréable […].
Lire la suite

 
BDsanctuary par Lauriane Rousseau

Plein d'une réelle fraîcheur, d'un peps revigorant, tome après tome, Léopold ravit.
Lire la suite

 
ActuaBD par David Taugis

Un scénario très malin […] les situations regorgent d’énergie gouailleuse, et les dialogues rebondissent avec un peps permanent.
Lire la suite

 
Le Mediateaseur par Mathieu Henon

Entre l’histoire agréable, l’humour et les dessins colorés, cette série est à mettre entre toutes les mains, des petits comme des grands. Et vivement la suite des espiègleries de Léopold et Céline.
Lire la suite

 
Radio Massabielle – A l’écoute des livres par Roland Françoise

Voici un album qui plaira aux jeunes lecteurs car, outre la découverte des animaux, une énigme pimente cette histoire dont ils découvriront...les clés.

 
Case Départ par Damien Canteau

Le récit de Michel-Yves Schmitt est frais et accrocheur […]. Le trait de Vincent Caut est parfait pour restituer l’ambiance bon enfant du récit.
Lire la suite

 
L@BD par

Sur un thème classique, les auteurs inventent une histoire dynamique et attachante. Un album qui amusera les plus jeunes autour d'une intrigue simple et efficace.
Lire la suite

 
Les Cahiers de l'animation par Olivier Ivanoff

L’histoire est amusante et l’on accompagne avec plaisir les facéties de Léopold. Les dessins de cette Bande Dessinée sont colorés et contribuent à rendre ces deux personnages vivants et proches.
Lire la suite

 
Chez Mo’ – Bar à BD par Mo’

Les couleurs punchy des illustrations installent une bonne humeur qui est quasi omniprésente. […] Le lecteur, petit ou grand, a plaisir à découvrir les facéties de Léopold et de sa sœur.
Lire la suite

 
L'Avis des Bulles #185-186 par Raphaëlla Barré

Tout y est agréable : le scénario, la réalisation mais surtout les personnages. [...] Les dessins de Vincent CAUT collent parfaitement à l’histoire [...] les bouilles de Léopold et Céline sont à tomber.

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?