La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Au gré des courants
 
de HUREAU Simon
 
Mai 2014
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
HUREAU Simon

Scénario :
     HUREAU Simon

Pages : 128
broché à rabats
Prix : 18 €
Collection : Les Carnets de la Boîte à Bulles

EAN : 9782849531846
ISBN : 978-2-84953-184-6
NUART : 4555664


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...

Créé à l’initiative du festival de bande dessinée et de musique « Les Courants » à Amboise et Saint-Ouen-les-Vignes, Au gré des courants rassemble plus d’une centaine de dessins croqués à Amboise et ses environs. Divisé en quatre parties distinctes (Amboise, Le Clos Lucé, Saint-Ouen-les-vignes et l’Île d’Or), ce carnet de pérégrination permet de découvrir - ou redécouvrir - ces lieux, leurs trésors cachés et un peu de ce qui fait leur âme.

Au fusain ou à l’aquarelle, à la craie ou à l’encre de Chine, les dessins de Simon Hureau donnent vie aux bâtiments et aux statues et fourmillent de détails et d’annotations poétiques.

Un bel album généreux qui nous permet d’ouvrir les yeux sur les beautés du patrimoine français.

La preview de l'album est en lecture libre sur le site Digibidi : n'hésitez pas à la consulter !

Publié avec le concours de la Région Île de France


 
Revue de presse
 
dBD n°83 par Frédérique Pelletier

L’auteur erre […] en quête des vieilles pierres de la ville qui vit mourir Léonard de Vinci […] L’artiste de génie s’invite d’ailleurs de temps à autre dans les pages de ce carnet de croquis pour guider le lecteur vers les beautés architecturales de cette commune au fameux château de la Renaissance. L’humour de Simon Hureau est là lui aussi.

 
Maxoe par Sebastien Moig

L’auteur redécouvre ainsi ce qui, dans ces paysages souvent magnifiés pour leur contexte historique et leur potentiel touristique, échappe au plus grand nombre. Son regard fragile, ému et sa vision d’artiste donnent une autre imagerie d’Amboise et de ses environs.
Lire la suite

 
Radio PFM - Easy Rider par Olivier Valerio

Superbe objet ! Simon Hureau est ultra talentueux, j’aime vraiment beaucoup son dessin et se prêter au jeu du croquis lui va super bien.
Lire la suite

 
Case Départ par Damien Canteau

[...]ce carnet de pérégrination permet de découvrir – ou redécouvrir – ces lieux, leurs trésors cachés et un peu de ce qui fait leur âme.
Lire la suite

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?