Saint-Etienne Lyon
Pères Indignes

B-Gnet

Broché
Auteurs :
B-Gnet (Scénario, dessin et couleurs)
Date :
02 janv.2014
Format :
48 pages - Couleur
19.0 x 26,5 cm
ISBN :
9782849531921
Prix :
13,00 €

Saint-Etienne Lyon
Pères Indignes

B-Gnet

Un père stéphanois emmène sa famille en vacances à Lyon... par l'avion ! Sauf que l'avion est détourné. Et que la mère a été oubliée en chemin.

Parce que c’est quand même beaucoup plus classe de faire Saint-Etienne Lyon en avion plutôt qu’en train, un père stéphanois emmène ses 3 enfants et sa femme en vacances à la capitale des Gaules.

Quoique non, car il a oublié sa femme sur le chemin !

Ce qui est dommage car, comme l’avion est tour à tour détourné par des indépendantistes savoyards puis par des sauveurs de baleines, il aurait bien aimé bénéficier des conseils de sa femme en direct live. Il lui reste heureusement le téléphone portable mais c’est bien moins pratique, force est de le reconnaître…

De son coté, la mère ne perd pas son temps, entreprenant de rééduquer un cambrioleur maladroit, puis prenant la route du Sud (l’avion est finalement détourné sur Ibiza par le pilote qui réclame des vacances), flanquée d’un autostoppeur à petite vessie…

Mauvaise passe pour Etienne : non seulement il est sans travail, mais sa femme Béatrice vient de le virer de chez lui. Qu’on se calme, ils ne divorcent pas… puisqu’ils ne sont pas mariés. Rude coup tout de même pour les enfants… Enfin surtout pour Steph. Car son grand frère, Clément, lui, voit surtout les avantages qu’il peut y avoir à mettre ses parents en concurrence !

Etienne emménage donc chez son frère Sylvain. Ensemble ils vont pouvoir écumer les bars à défaut d’écumer les petites annonces… Sylvain entraîne même son frangin dans un groupe de parole pour « pères indignes anonymes ». Ils s’y font plein de copains… mais pas trop recommandables !

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les 2 frères apprennent la mort de leur père. Lui aussi, un père indigne, agile du ceinturon…

Une sorte de sitcom… mais complètement déjantée et drôlissime !

Dans la même série

Saint-Etienne Lyon

Pères Indignes

Saint-Etienne Lyon

Presse

Vous aimerez aussi..