La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Princesse Libellule n’aime pas les princesses !, Princesse Libellule T.2
 
de Alexandre Arlène, BELLAT Stéphanie
 
Fevrier 2013
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
BELLAT Stéphanie

Scénario :
     Alexandre Arlène

Coloriste :
    BELLAT Stéphanie

Pages : 64
Cartonné
Prix : 13 €
Collection : La Malle aux images

EAN : 9782849531648
ISBN : 978-2-84953-164-8
NUART : 158180


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...
Quand on est une belle et jeune princesse, enfermée dans son château, il n’est pas vraiment évident de rencontrer son prince charmant.

Il convient donc de meubler l’interminable attente qui précède cet événement tant espéré. Et à part regarder à la fenêtre, il n’y a vraiment pas grand-chose à faire… La cuisine ? Le ménage ? Les devoirs ? C’est pour les gens communs, toutes ces horribles choses !

Princesse Libellule attend donc impatiemment qu’un prince compétent fasse son boulot… Mais voilà que sa vie tourne au cauchemar : en face de sa fenêtre, une horrible princesse brune vient construire sous son nez une tour aussi haute et aussi belle que la sienne.

Voilà notre pauvre enfant soumise à deux incertitudes : la venue du prince charmant… et sa préférence ! La vie de princesse est vraiment trop dure…

Un chouette pied de nez aux contes classiques, destiné à un large public. Enfin une princesse qui nous révèle tous ses petits défauts ! Et ils sont nombreux…

Découvrez sans plus attendre la preview de l'album sur le site DigiBiDi en cliquant ici !
 
Revue de presse
 
BDGest par M. Natali

Un album au ton enjoué qui se lit sans faim et qui devrait plaire au public jeunesse.
Lire la suite

 
Canal + La Matinale #15.02.2013 - 8h15 par Clara Dupont-Monod

Fée-ministe
Princesse Libellule est une merveille qui détourne les codes un peu niaiseux des contes traditionnels. Et qui rappelle aux grandes filles qu'il ne sert à rien d'attendre le Prince charmant !
Lire la suite

 
BD Zoom par Catherine Gentile

Le récit est très enlevé, riche de clins d’œil et de mille et un détails à découvrir dans les planches. (...) C’est vif, drôle, expressif, délicieusement décalé et toujours très coloré.

Ce qui ressort dans cette histoire à plusieurs niveaux de lecture, c’est qu’il est préférable de prendre sa vie en main plutôt que d’attendre un prince improbable. Le message est clair et, ma foi, bien sensé !
Lire la suite

 
Clara et les chics livres - France Inter par Clara Dupont Monod

Les dessins sont ronds, colorés, mais ces BD s'adressent autant aux petites filles qu'aux grandes (...) Princesse Libellule dépoussière les codes un peu rétrogrades du conte de fée.
Lire la suite

 
Zoo par Alix de Yelst et La rédaction

Une série très mignonne et plutôt finaude qui divertira à coup sur les petites filles et pourrait même leur donner à réfléchir sur les stéréotypes.

 
Mickey Parade Géant par

Trop joli pour les jeunes lectrices...

 
France TV par

Une petite fille d'aujourd'hui au caractère bien trempé (...) Une tonalité très cartoon.
Lire la suite

 
BD encre par Alain Lamourette

A vouloir marcher sur les escarpins d’une princesse en expectative, il en coûtera une succession de rebondissements catastrophiquement drôles pour le plaisir des lecteurs petits et grands.
Lire la suite

 
Planète BD par Olivier Hervé

A l'image du tome 1, le récit la joue décalé, enchaîne les saynètes humoristiques à grand renfort d'imagerie classique sur fond de décor modernisant.
Lire la suite

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?