La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
La Danse Macabre
 
de RADOMSKI Yohan, TAILLEFER Yann
 
Fevrier 2013
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
TAILLEFER Yann

Scénario :
     RADOMSKI Yohan

Pages : 96
Cartonné
Prix : 18 €
Collection : Clef des champs

EAN : 9782849531624
ISBN : 978-2-84953-162-4
NUART : 158178


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...
Dans une sorte de Moyen-Âge fantasmagorique, Martin erre entre le monde des vivants et celui des morts. Pendu pour avoir tué son père à coups de hache et avoir donné ses restes aux cochons, il est renvoyé sur terre pour élucider si son cas était pendable ou non. Lui ne se souvient de rien…

Recueilli par une vieille sorcière aux mœurs décousues et passablement lubriques, il parvient à s’échapper… Mais ce n’est que la première d’une série de rencontres plus effrayantes les unes que les autres, mêlant fantômes, mercenaires, pèlerins, Belzébuth et autres créatures infernales.

Au fil du récit, Martin va vivre une sorte de psychanalyse sauvage, mais aussi finir par découvrir les causes de son acte…

Une épopée haute en couleurs, pleine de monstres, de sexe, de personnages légendaires, portée par un dessin qui tient parfois de l’enluminure.

Découvrez sans plus attendre la preview de l'album sur le site DigiBiDi en cliquant ici !
 
Revue de presse
 
Casemate #55 par

Balade dans un moyen âge effrayant et paillard.

 
dBD #70 par Philippe Peter

Un récit caustique et lubrique entre la vie et la mort où l'humour est aussi tranchant que la hache du bourreau. (...) Un dessin d'une grande qualité et des couleurs d'une profonde intensité.
Très bien

 
Canal BD #88 / Album #50 par

Un bel hommage à l'art macabre porté par des couleurs somptueuses.
Lire la suite

 
Chez Mo' - Bar à BD par Mo'

Le scénario de Yohan Radomski fait mouche. L’auteur torture son personnage avec brio (...). En chemin, Martin obtiendra bien plus de réponses qu’il ne pensait en recueillir. Son périple l’amènera à réfléchir à des sujets comme la mort (bien entendu), mais aussi le plaisir, la condition humaine, la cruauté, la foi, les superstitions, la folie… (...) En une douzaine de chapitre, cet ouvrage nous entraîne au son d’une ode à la vie déroutante. Il semble qu’au moment de son Jugement dernier, Martin sera en mesure de se vanter d’avoir vécu et bien vécu !
Lire la suite

 
Le Mediateaseur par Mathieu Henon

Psychédélisme, dessins un peu gores et sexe sont au rendez-vous, mais si vous aimez ce qui est irrévérencieux, le moyen-âge fantasmagorique et ce qui sort de l’ordinaire, alors La Danse macabre est pour vous.
Lire la suite

 
BOBD par Fabien Guigue

[Cette Danse macabre] c'est un peu les Contes de Canterbury à la sauce Ed Wood, un Dies Irae érotique et politiquement incorrect, au dessin très expressif, rehaussé par une colorisation prononcée qui en fait une lecture réjouissante !
Lire la suite

 
Planète BD par Olivier Hervé

C'est à une randonnée joyeusement paillarde et funèbre qu'invitent Yohan Radomski et Yann Taillefer, revisitant avec un plaisir non feint le musée des horreurs médiévales pensé sous l'angle d'une sinistre fantaisie.
Lire la suite

 
BDSphère #mars2013 par Lucie Servin

Les auteurs prennent un malin plaisir à reprendre à leur compte tous les clichés du genre avec un goût assumé pour les détails.

 
BDGest par O. Boussin

Irrévérente, grivoise, preste, scabreuse, cette fable funèbre à l'humour noir omniprésent est aussi un riche voyage dans l'imaginaire médiéval, une œuvre doublement originale.
Lire la suite

 
Avis des Bulles #159 par Zachary Claisse

La croyance, le sens de la vie, l'inhumanité et la démence sont au coeur de l'intrigue (...) un album qui se révèle captivant dès les premières pages !

 
The Glam Attitude par Julien Ribot

Une lecture tellement paillarde et dévergondée qu’elle en devient tout simplement géniale !
Lire la suite

 
Actua BD par David Taugis

Un monde effrayant, stupéfiant, où violence et plaisir tournoient dans un tumulte absurde.
Lire la suite

 
Une Autre Histoire par David Fournol

Un livre comme on n’en croise pas beaucoup.
Lire la suite

 
La Rubrique-à-Brac par PaKa

Tellement original et surprenant… ne serait-ce que pour son graphisme étonnant, aussi envoutant que repoussant !
Lire la suite

 
Khimaira par Christian Lesourd

Un vrai régal. Au final, dans sa catégorie, on a certainement la meilleure BD de l’année 2013. Gros coup de cœur.
Lire la suite

 
Flynn SFFF par Valentin T

Une épopée haute en couleurs, pleine de monstres, de sexe, de personnages légendaires, portée par un dessin qui tient parfois de l’enluminure.
(...) Un ouvrage que je ne peux que vous conseiller.
Lire la suite

 
Zombie-Parade par Croque-Monsieur

Un peu de couleur dans ce monde en chute
La Danse macabre est une BD originale où le trait de Yann Taillefer est tout aussi torturé qu'est le protagoniste de cette petite histoire de Yohan Radomski. Une histoire bien écrite et bien menée (...).
Note : 8,7
Lire la suite

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?