La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Intégrale volume 2, L' Ours Barnabé T.I2
 
de COUDRAY Philippe
 
Janvier 2012
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
COUDRAY Philippe

Scénario :
     COUDRAY Philippe

Pages : 192
Cartonné
Prix : 23 €
Collection : La Malle aux images

EAN : 9782849531341
ISBN : 978-2-84953-134-1
NUART : 130890


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...

Créé en 1980, l’ours Barnabé a traversé les décennies, offrant à ses lecteurs un plaisir de lecture teinté d’humour, d’une touche de poésie et de philosophie.

Exempt de toute angoisse (car trop fort pour craindre un prédateur) Barnabé vit paisiblement dans la montagne qui l’a vu naître. Aux prises avec la nature et ses éléments, il peut s'adonner à des expérimentations en tous genres. Accompagné par son ami lapin, il nous livre les secrets de son implacable logique et de sa capacité de raisonnement…

Le second volume de cette intégrale reprend l’intégralité des gags des ouvrages : De mieux en mieux, Ça baigne !, Comme un poisson dans l'eau, Tout est possible.

Découvrez sans plus attendre la preview de l'album sur le site DigiBiDi en cliquant ici !


 
Revue de presse
 
Chez Mo - Bar à BD # 20 fév 2012 par Mo'

Placide, goguenard, intelligent et pacifique.

Le naturel, la simplicité, l’absence d’esprit de compétition, l’humour… autant d’ingrédients qui créent un univers qui plaira aux enfants de tous les âges. Ce sympathique ours à l’air ébahi, ce monde pétillant de philosophie, cette manière de rationaliser les choses ne peuvent que rallier un large lectorat à la cause de Barnabé.
Lire la suite

 
bdzoom.com par Catherine Gentile

Le plantigrade philosophe a su garder intacts son humour et son regard si particulier sur le monde. Philippe Coudray, quant à lui, n’a rien perdu de sa force créatrice, excellant à s’adresser à un public très large grâce aux différents niveaux de lecture que proposent les planches de « Barnabé ».

(...)Cet album reprend l’intégralité des gags des ouvrages « De mieux en mieux », « Ça baigne », « Comme un poisson dans l’eau » et « Tout est possible ».
Le tome 1 a été récompensé par le prix des écoles d’Angoulême, lors de l’édition 2011 du festival.

Aucune raison non plus de ne pas s’offrir ces Intégrales !
Lire la suite

 
L@BD par

L'humour non dénué de réflexion et de poésie, en grande partie visuel, basé sur un graphisme simple et dépouillé, a su depuis 1980 séduire petits et grands d'où l'intérêt de cette intégrale qui comptera 3 tomes de 192 pages regroupant les 11 tomes parus ici et là.
Lire la suite

 
Avis des Bulles (n°149) par Christelle Bouquey

L’ours Barnabé est un mélange d’humour, de bon sens, de potacherie et de poésie. Le principe du gag en une page permet une compréhension immédiate de là où veut nous mener l’auteur. Ce dernier maîtrise à la perfection le rythme de ce genre d’exercice et son sens de la chute humoristique n’est plus à prouver. Cela donne une série intemporelle d’une incroyable fraîcheur, amusant petits et grands, et qui franchira à coup sûr les générations.

 
Croque Madame par Stéphanie Pianetti

L' Ours Barnabé est un personnage singulier dans le monde de la bande dessinée jeunesse. Chacune de ses histoires est un mélange de philosophie, d' humour et de fantaisie. Ayant parfois l' air absurde, les histoires mettant en scène Barnabé et ses amis ne le sont pourtant pas du tout. Souvent bucoliques, elles sont aussi emplies d' humanisme, de logique, d' écologie et d' imagination.
Lire la suite

 
Radio Massabielle par Roland Françoise

Barnabé est différent car philosophe et réfléchi. Là où les autres font rire par leur bêtise, poursuivis par les abeilles dont ils pillent la ruche ou bernés par les hôtes de la forêt ou de la montagne, lui agit à bon escient, ce qui n'empêche pas l'humour. [...] Alors, qu'attendez vous pour vous plonger dans le deuxième tome de l'intégrale de ses aventures ?
Lire la suite

 
La revue des livres pour enfants par

Bravo à la Boîte à bulles pour avoir redonné sa chance à ce brave ours, compagnon récurrent de tous les enfants. Il reste un classique avec ses errances montagnardes aussi absurdes que poétiques. Facile d'accès, mais plus profond qu'il n'y paraît. La nonchalance pataude du plantigrade est un régal.

 
Télé Z par Jérôme Dieuset

Ambiance bucolique, trouvailles graphiques, dessins colorés et lumineux : le remède absolu contre la déprime.
(...) Un chef d'oeuvre d'humour et de poésie.

 
Goodreads par Jules Malterre

un ours à l'humour fin, paradoxal et bienveillant [...].
Lire la suite

 
Bedea Jacta Est par Badelel

Philosophe, poète, artiste, écolo, futé, drôle, pacifiste… Bien des qualificatifs conviennent au héros de cette BD. [...] Barnabé explore la vie et le monde avec un regard vif et toujours surprenant.
Lire la suite

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?