La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Les Collègues
 
de GUILLON (ALIAS PIERRE HENRI) Patrice
 
Fevrier 2012
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
GUILLON (ALIAS PIERRE HENRI) Patrice

Scénario :
     GUILLON (ALIAS PIERRE HENRI) Patrice

Pages : 32
Cartonné couleurs
Prix : 10 €
Collection : Contre-pied

EAN : 9782849531327
ISBN : 978-2-84953-132-7
NUART : 130891


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...
Bienvenue dans le monde de l’entreprise, en particulier celui de la pub ! Bienvenue dans un univers impitoyable, où chacun, du stagiaire au directeur général, donne invariablement le meilleur de lui-même !

Car il en faut, de l'énergie, pour survivre à ces défis quotidiens : soigner son image, répandre des horreurs sur ses collègues, supporter avec le sourire les névroses des autres, savonner la planche des plus ambitieux, mettre la pression sur les subalternes tout en flagornant la hiérarchie, intriguer pour obtenir une promotion, draguer à la photocopieuse...

Et dire qu’en plus, il faudrait travailler pour les clients…
 
Revue de presse
 
BD-thèque par Alix

Si globalement « Les Collègues » ne révolutionne bien entendu pas le genre, il faut avouer que les situations sont bien vues et souvent amusantes, surtout si vous travaillez dans ce genre d’environnement.

A découvrir…
Lire la suite

 
ActuaBD par David Taugis

Patrice Guillon nous a plutôt habitués à des thèmes graves et intimistes. Il s’attaque ici à la vie de bureau avec une réussite certaine. Pas une révolution dans un genre déjà très fréquenté, mais bon nombre des gags font mouche.
Lire la suite

 
Easy Rider - Radio p.fm #1137 par Olivier Valerio

BD assez sympathique sur le monde du travail dans la pub. L'ensemble est assez amusant !
Lire la suite

 
Radio Massabielle - A l'écoute des livres par Roland Françoise

...Nombre d'employés raccourciront probablement cette fameuse pause-boulot pour le lire sur leur lieu de travail.
Lire la suite

 
L@BD par

Les dessins sont très simples et très efficaces. Ces strips condensent ainsi parfaitement l'atmosphère d'une entreprise, son humour, ses humeurs et ses crises de nerfs !
Lire la suite

 
L'Echo par Gilles Ratier

Dépeints en partie à partir de souvenirs personnels, ces strips sur la vie de bureau font mouche et sont très appréciés de nos lecteurs ! Scénariste d’ouvrages aux thèmes plus graves ou intimistes (« Mes copains d’autrefois » et « Dans la secte », par exemple), Patrice Guillon dessine, ici, ses propres textes et a, une nouvelle fois, confié la compilation de ses hilarants gags à son éditeur de prédilection : La Boîte à bulles !
Résultat des courses, un très sympathique album cartonné et tout en couleurs reprenant l’intégralité de ces gags surfant sur un univers où les chefs de groupe, concepteurs et autres créatifs donnent, chaque jour, le meilleur d'eux-mêmes : en répandant des horreurs sur leurs collègues, en savonnant la planche des plus ambitieux, en mettant la pression sur les subalternes tout en flagornant la hiérarchie, en intriguant pour obtenir une promotion ou en draguant à la photocopieuse...

 
Avis des Bulles (n°149) par Karen Bertail

Autour d’une pause boulot, Patrice GUILLON reprend le thème récurrent du monde du travail où patron, employés et clients sont dépeints et détaillés avec justesse et avec toujours un clin d’oeil humoristique. [...] À la fois scénariste et dessinateur, Patrice GUILLON est dans la pure tradition des petites scènes qui sont régulièrement dans la presse et que l’on aime à lire pendant notre pause boulot.

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?