La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Encore plus fort !, L' Ours Barnabé T.13
 
de COUDRAY Philippe
 
Mai 2011
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
COUDRAY Philippe

Scénario :
     COUDRAY Philippe

Pages : 48
Cartonné
Prix : 12 €
Collection : La Malle aux images

EAN : 9782849531198
ISBN : 978-2-84953-119-8
NUART : 126326


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...
Créé en 1980, l’ours Barnabé a traversé les décennies, offrant à ses lecteurs un plaisir de lecture teinté d’humour, d’une touche de poésie et de philosophie.

Exempt de toute angoisse (car trop fort pour craindre un prédateur) Barnabé vit paisiblement dans la montagne qui l’a vu naître. Aux prises avec la nature et ses éléments, il peut s'adonner à des expérimentations en tous genres., y compris les plus délicieusement absurdes Accompagné par son ami lapin, il nous livre les secrets de son implacable logique et de sa capacité de raisonnement…

Après l’intégrale parue en 2010, voici un nouvel album composé à 100% d’histoires inédites.

Découvrez sans plus attendre la preview de l'album sur le site DigiBiDi en cliquant ici !
 
Revue de presse
 
PlaneteBD.com par Jean-Bernard Vanier

Toujours sertie par un fort potentiel pédago-éducatif (on n’est pas prix des écoles pour rien !), cette nouvelle salve est un régal pour les amateurs d’humour intelligent, de logique implacable, de philosophie naïve ou de décalage burlesque savoureux. (...)

On s’étonne d’ailleurs qu’en 30 années et 13 albums, Philippe Coudray parvienne à décliner l’exercice avec autant de brio. Nul doute que la fée qui s’est penchée sur son berceau lui ait donné un sens hors norme de l’observation, tout en lui laissant la possibilité de garder des yeux d’enfants. Confiné à une lisibilité sans faille et accessible dés le plus jeune âge, le dessin adopte la bonhommie adéquate, rendant définitivement cet Ours Barnabé indispensable.
Lire la suite

 
bd-sanctuary par Lauriane

Subtil, drôle et bien pensé...Pas étonnant qu’il ait reçu le prix des écoles d’Angoulême en 2011, il est un très bon support pour les jeunes écoliers !
Lire la suite

 
Radio Massabielle - A l'écoute des livres par Roland Françoise

Ce plantigrade est un philosophe trouvant toujours une solution aux problèmes quels qu'ils soient. Par certains aspects de sa personnalité, il est un cousin éloigné du Chat de Philippe Geluk.

(...) Il ne vous reste plus, si vous ne le connaissez pas encore, à le découvrir au plus vite !
Lire la suite

 
BoDoï par Romain Gallissot

Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, en plein milieu du désert, sur la plage ou dans l’espace, l’ours Barnabé ne cesse d’interroger l’univers qui nous entoure. Ce philosophe pragmatique porte sur la vie un regard bienveillant et utilise tous les petits moments du quotidien pour faire émerger des situations drôles, décalées, parfois absurdes, mais qui questionnent toujours intelligemment la logique, le bon sens, l’art ou les sciences.

(...) On ne se lasse donc pas de cette série aussi drôle que pédagogique qui arrive toujours à convaincre dans un paysage éditorial pourtant bigrement saturé.
Lire la suite

 
L'Avis des bulles par Christelle Bouquey

Au treizième tome, difficile d’écrire plus que ce qui ne l’a déjà été au sujet de cette excellente série dont la qualité ne faiblit pas. Humour, poésie, leçon de vie parsèment les histoires de l’ours Barnabé. (...) Une grande série par un grand artiste.

 
Bodoi par Benjamin Roure

Album sélectionné par BoDoï dans le "Best of 2011 : les meilleures BD jeunesse de l'année"
Lire la suite

 
Mes premiers J'aime Lire #114 par

Ceux qui n'ont pas la chance d'aller [à l'exposition consacrée à l'Ours Barnabé à Angoulême] pourront se régaler de cet album drôle et éducatif.

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?