La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Cherche prince désespérément, Princesse Libellule T.1
 
de ARLèNE Alexandre, BELLAT Stéphanie
 
Fevrier 2011
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
BELLAT Stéphanie

Scénario :
     ARLèNE Alexandre

Coloriste :
    BELLAT Stéphanie

Pages : 64
Cartonné
Prix : 13 €
Collection : La Malle aux images

EAN : 9782849531556
ISBN : 978-2-84953-155-6
NUART : 4867256


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...

Dans un conte de fée, quand une princesse est enfermée dans une tour, on ne raconte généralement que la fin : lorsque le prince charmant arrive, qu’il brave tous les dangers, qu’il escalade la tour, etc.

Curieusement, personne ne parle jamais de l’interminable attente qui précède ce si court événement.

Princesse Libellule est une de ces princesses qui attendent qu’un prince fasse son boulot. Mais, comme les princes compétents, ça ne court visiblement pas les chemins, il faut bien s’occuper en attendant !

Alors, elle passe un temps fou à la fenêtre, à guetter le moindre mouvement et à inventer toutes sortes de raisons au retard de son chevalier. Et elle parle avec ses oiseaux, car pour être une princesse idéale comme on en rencontre dans les contes, il faut être en harmonie avec la nature et les animaux.

Même si, Princesse Libellule, l’harmonie, c'est pas son fort !

Sélection Prix des écoles, Festival Angoulême 2012

Découvrez sans plus attendre la preview de l'album sur le site DigiBiDi en cliquant ici !


 
Revue de presse
 
Lire pour le plaisir par

Alexandre Arlène et Stéphanie Bellat mettent en scène un personnage vraiment caricatural. Leur parodie bourrée de clins d’œil aux contes classiques détourne les codes du genre pour faire rire. Un humour noir, irrévérencieux, mais qui s’adresse néanmoins aux jeunes lecteurs.

Voila un titre 100% girly au graphisme « cartoonesque » très moderne qui séduira celles et ceux ne supportant pas les princesses à la mode Disney.
Lire la suite

 
BD'Gest par M. Natali

Une pause vive et colorée, joliment menée et plutôt goûteuse, que demander de plus ?
Lire la suite

 
SFmag.net par

La princesse attend son prince charmant. Et ce dernier est en retard, plus précisément de 4 mois ( et 3 heures). Le manque d’enthousiasme du prétendant serait-il dû au dragon qui squatte le toit ?
La solitude n’est (hélas) pas au programme. La princesse bénéficie de la présence d’une tutrice qui vient régulièrement lui faire cours. Signalons entre autre les cours de sciences surnaturelles afin de faire la distinction entre crapaud et prince. Et surtout : gaffe aux pommes !
Lire la suite

 
bd-sanctuary par Lauriane

Une bande dessinée soignée, aux situations cocasses, malicieuses… aux dessins et couleurs très agréables… aux bandeaux façon parchemin… Une héroïne sympathique…

A n’en pas douter, voilà qui ravira les petites chipies et autres princesses. Quant aux parents, ils apprécieront probablement les avis de recherche, l’interrogatoire de Plumeau (et le nécessaire feuilletage des pages antérieures), les multiples références clins d’œil à des contes et même à certains héros télévisuels, cinématographiques ou de jeux vidéo…
Lire la suite

 
ActuaBD par David Taugis

Derrière ce grand classique de la romance pré-pubère, Alexandre Arlène glisse des considérations plus universelles (le look) voire profondes : la culture, la morale... De quoi titiller l’intérêt des lecteurs adultes durant 64 pages souvent surprenantes et habillées des dessins et couleurs toniques de Stéphanie Bellat.
Lire la suite

 
L@BD par

Sur un thème traditionnel, l'album compose des récits humoristiques qui joue la carte du contre-pied. Le dessin très coloré plaira qui plus est aux jeunes lecteurs.
Lire la suite

 
Easy Rider #1096 - Radio pfm par Olivier VALERIO

(...) Il s'agit d'une BD un peu décalée, qui porte sur l'attente de la princesse. C'est très drôle et très bien fait... Cette BD appartient à la très bonne collection jeunesse de la Boîte à Bulles : La Malle aux images.
Lire la suite

 
PlaneteBD.com par Jean-Bernard Vanier

(...) Un brin énervante, capricieuse mais attachante comme tout, cette petite Libellule, sous prétexte de fable, est particulièrement proche de nos petites chipies (et de leurs préoccupations). La galerie de personnages secondaires (...) est un véritable bonus, donnant rythme et servant l’angle humoristique aux petits oignons. Pour le moins, nos fifilles apprécieront cet exercice pétillant et empreint de codes qui leurs parlent réellement. Idem pour la rondeur du trait, la fraicheur des couleurs et l’emballage doucement sucré.
Lire la suite

 
L'Avis des bulles #137 par Blandine Guichoux

La collection La Malle aux images des éditions La Boîte à bulles s’enrichit d’un nouvel album haut en couleurs, tant dans le fond que dans la forme. La mise en cases plutôt classique est dynamisée par le dessin de Stéphanie BELLAT, rond et expressif, aux couleurs acidulées, mis en valeur par le procédé de couleur directe. (...) Les gags s’enchaînent rapidement, les personnages secondaires sont prétextes à des situations cocasses, ce qui laisse aux lecteurs une impression de dynamisme. Cet album, accessible aux enfants à partir de 8 ans, comporte un double niveau de lecture, comme tous ceux de la collection La Malle aux images. Il ravira donc aussi les adultes. Un bon moment de lecture familiale en perspective.

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?